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 L'histoire de la Capri

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STELITE

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MessageSujet: L'histoire de la Capri   Ven 12 Nov - 22:44

Bonjour,

En temps que collectionneur je vais vous parlé de l'histoire de la capri et commencer par la première génération.


Histoire de la MK I

------------------------------1969-1973 MK1----------------------------------

Dès son lancement, il est possible de choisir entre plusieurs moteurs. En Allemagne le client s'en voit proposer cinq : trois V4 (1300, 1500, 1700 cm³) et deux V6 (2000 ou 2300 cm³). Au Royaume-Uni, l'éventail se limite, dans un premier temps, à deux 4 cylindres en ligne (1300 ou 1600 cm³) et un V4 (2000 cm³). À partir de l'automne 1969, une nouvelle version 3000, équipée du V6 de l'ancienne Zodiac, vient compléter la gamme britannique.

Le catalogue ne propose pas moins de sept degrés de finition. En combinant les options et les moteurs - les versions 1700, 2000 et 2300 bénéficient d'office d'un équipement "GT" plus complet, tout en bas la Capri standard, dotée d'une présentation simplifiée.

Apparition, à l'automne 1970, de la 2600 GT et surtout de la 2600 RS, une version plus sportive équipée d'un moteur 2600 cm³ à injection développant 150 chevaux.

En septembre 1972, la Capri fait l'objet de plusieurs modifications de détail, les amateurs de Capri appellent les modèles sortis à partir de cette date les Capri "série I½", par opposition aux Capri II, qui seront lancées début 1974.

Les principaux changements par rapport aux premières Capri (1969-1972) consistent dans l'adoption de phares plus grand, de feux arrières doubles, d'un capot à bossage sur tous les modèles et dans l'intégration des clignotants au pare-chocs avant. Les ouïes latérales deviennent également plus discrètes.

Une nouvelle version 1600 GT - la même que celle qui existe déjà au Royaume-Uni - équipée d'un 4 cylindres à arbre à cames en tête apparaît et se substitue aux anciennes versions 1500 et 1700 moteur V4. Tous les modèles, à l'exception de la 1300, peuvent être dotés en option d'une boîte automatique.

L'année 1973 voit sortir (en août) la millionième Capri. Un chiffre tout-à-fait inédit pour un coupé.




MK I



MK 1/2